Les militaires dans l’ombre de la Patrouille – journaldemorges Les militaires dans l’ombre de la Patrouille

Les militaires dans l’ombre de la Patrouille

Les militaires dans l’ombre de la Patrouille

Plus de 1500 militaires veillent sur les équipes engagées entre Zermatt et Verbier, afin d’assurer leur parfaite sécurité. Photo: Ebneter

Les exploits sportifs sont notamment rendus possibles par l’engagement massif de l’armée lors de la Patrouille des Glaciers.

À l’instar de cet éclairage à l’horizon, ce sentier lumineux n’existe d’ordinaire pas. Mais en cette nuit d’avril, rien n’est ordinaire, ici, au-dessus d’Arolla. Car, à Zermatt, derrière l’obscur rempart formé à l’est par les montagnes, la 23e édition de la Patrouille des glaciers a déjà commencé.

Près d’un millier d’athlètes sont en train de sinuer entre les crevasses du glacier du Stockji en direction de Tête-Blanche. La lumière qui hante notre esprit, n’est autre que celle qui illumine le col de Bertol.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.