Le Marchairuz, repère de fourmis – journaldemorges Le Marchairuz, repère de fourmis

Le Marchairuz, repère de fourmis

Le Marchairuz, repère de fourmis

Anne Freitag est conservatrice au Musée cantonal de zoologie et a participé activement à la création du Sentier de la Fourmi des bois au Parc Jura vaudois. Photo: Jeanneret

Pas besoin de partir aux Maldives pour se ressourcer. Durant tout l’été, le Journal de Morges vous présente des activités touristiques à faire dans la région.

Pour moi qui ne connais que les héros miniatures de Bernard Werber, partir à la rencontre des fourmis du Parc Jura vaudois – qui plus est avec la spécialiste Anne Freitag, conservatrice au Musée cantonal de zoologie – prend des airs d’aventure! Le brouillard qui s’étend sur le col du Marchairuz à notre arrivée lui confère une atmosphère de forêt enchantée. Qui sont donc ces petits êtres qui règnent sur les lieux?
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.