Il met tous les artistes en lumière – journaldemorges Il met tous les artistes en lumière
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Il met tous les artistes en lumière

Il met tous les artistes en lumière

Olivier Olmo à sa poursuite au sommet de la tour technique de la grande scène. Photo: Rempe

Depuis presque trente ans, Olivier Olmo fait partie de l’équipe des poursuiteurs du festival. Lumière sur celui qui a pour mission de rester dans l’ombre.

ZZ Top, Iggy Pop, Zucchero, Patricia Kaas, Patrick Bruel, Manu Chao, Ray Charles, Kiss, Sting... tous ces immenses noms de la musique ont un point commun: ils ont compté Olivier Olmo dans leur équipe le temps d’un soir. «Dit comme ça, ça fait classe, sourit le principal concerné. Mais je ne suis pas du genre à me faire mousser avec ça.»
Le Morgien est en effet poursuiteur pour le Paléo Festival depuis 1995. «Notre boulot, c’est de gérer les poursuites, ces gros projecteurs qui illuminent les artistes sur la scène», explique-t-il. Son quartier général se trouve dans la tour technique en face de la grande scène. C’est là que les régisseurs préparent les shows. Olivier Olmo nous embarque pour une petite visite.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.