Protéger les enfants en aidant les parents – journaldemorges Protéger les enfants en aidant les parents

Protéger les enfants en aidant les parents

Protéger les enfants en aidant les parents

Stéphanie Zwahlen, la présidente de l'association 2gether.

Établie à Gollion, l’association 2gether cherche à apaiser les conflits parentaux afin de préserver l’enfant. Sa présidente, Stéphanie Zwahlen, explique le mode de fonctionnement de cette entité et ses relations avec les autorités cantonales.

Décrochage scolaire, addiction, délinquance, crise d'angoisse, et même suicide… Les conflits parentaux peuvent entraîner des conséquences désastreuses pour l’enfant. Pour y remédier, l’association 2gether propose une approche inédite: accompagner les parents, souvent désemparés lors des ruptures, tout en les sensibilisant et en les responsabilisant à l’impact qu’ils ont sur le développement de leur enfant. La présidente de l’association, Stéphanie Zwahlen, est à l’origine de ce projet qui a vu le jour en 2016. «J’ai voulu éviter à d’autres enfants de vivre ce qu’a vécu ma fille après mon divorce. Le socle de mon combat, c’est vraiment l’enfant», livre-t-elle avec émotion.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.