Probable augmentation de l’aide sociale – journaldemorges Probable augmentation de l'aide sociale
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Probable augmentation de l’aide sociale

Probable augmentation de l’aide sociale

Markus Kaufmann, secrétaire général de la Conférence suisse des institutions d'action sociale. Photo: KEYSTONE/Christian Beutler

Dans les deux prochaines années, le nombre de bénéficiaires de l'aide sociale pourrait augmenter de 21% par rapport à 2019, notamment en raison de la crise du coronavirus. Le coût de l'aide sociale augmenterait alors de 821 millions de francs.

La Conférence suisse des institutions d'action sociale (CSIAS) a présenté jeudi ses prévisions pour les deux prochaines années. Si les conséquences économiques à moyen et long terme de la crise du coronavirus sont encore difficiles à évaluer, il faut partir du principe qu'une part de la population aura besoin de soutien, peut-on lire dans son communiqué.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.