Une «fée» première citoyenne vaudoise

Une «fée» première citoyenne vaudoise

Laurence Cretegny et son cortège ont fait le tour du village pour saluer les habitants de Bussy-Chardonney. Photo: Bovy

Laurence Cretegny a été fêtée comme il se doit mardi entre Lausanne et Bussy-Chardonney. Une journée à l’image de la première citoyenne du canton.

«Vous n’imaginez pas le soulagement que nous avons d’être arrivés à ce jour!» C’est avec ces mots que Carole Bettems, maître de cérémonie, a lancé les festivités à la tribune du parlement mardi aux alentours de 14h30. Il faut dire que cette journée officielle était la première depuis longtemps, ce que les différents orateurs n’ont pas manqué de souligner. «Quel plaisir de nous retrouver, de partager, de vivre ensemble cette convivialité si importante dans notre canton», a notamment déclaré la présidente du Conseil d’État Nuria Gorrite.
Au cœur de ce presque retour à la normalité, une personnalité bien connue de la région: Laurence Cretegny. Première citoyenne du canton depuis le 1er juillet dernier, l’habitante de Bussy-Chardonney a mis sur pied des festivités à son image pour la réception officielle traditionnelle.
Contenu Bloque

Contenu Bloqué

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez être abonné au Journal de Morges. Si tel est le cas, connectez-vous à l'aide de vos identifiants. Sinon, n'hésitez pas à consulter nos différentes offres d'abonnement.