Un record de propositions déposées – journaldemorges Un record de propositions déposées

Un record de propositions déposées

Un record de propositions déposées

Le parti socialiste de Camille Robert et les Verts de Xavier Durussel multiplient les motions, postulats et interpellations. Photo: DR

La gauche multiplie les dépôts de motions, postulats et interpellations. Leur traitement est gourmand en temps pour l’administration.

Vingt et un, c’est le nombre de motions, postulats et interpellations qui ont été déposés depuis le début de la législature, en juillet 2021. Sans entrer dans les détails procéduraux, les conseillers communaux peuvent, par le biais de ces outils, exercer leur droit d’initiative en proposant une idée à la Municipalité, comme «favoriser la création de logements à loyers abordables à Morges» ou «une refonte du règlement de police».
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.