Trois élus et deux malchanceux à Lonay | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Trois élus et deux malchanceux à Lonay

Trois élus et deux malchanceux à Lonay

Christel Détraz, Joël Henneberger et Elisabeth Morerod ont été élus au premier tour. Photo: Cand

Si les deux sortants Joël Henneberger et Elisabeth Morerod, ainsi que Christel Détraz, sont d’ores et déjà élus, il ne manquait que quelques voix à Yves Furer et Vincent Antonioli pour pouvoir en dire de même.

Lonay, dimanche, 13h25. Les municipaux sortants Joël Henneberger et Elisabeth Morerod attendent avec stress et impatience le verdict du premier tour de l’élection à l’exécutif qui doit tomber incessamment. Les minutes sont longues. Une habitante passe par là. «Je vous tiens les pouces en tout cas», lance-t-elle. Au loin, on devine la scrutatrice du Conseil communal Carole Gindroz Venezia, la feuille des résultats à la main. À peine sont-ils affichés au pilier public que les deux candidats se précipitent pour connaître leur destin. Soulagement, ils occuperont leur fauteuil cinq années supplémentaires.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.