Sur Vaud, l’abolition des rentes à vie ne va pas de soi – journaldemorges Sur Vaud, l’abolition des rentes à vie ne va pas de soi

Sur Vaud, l’abolition des rentes à vie ne va pas de soi

Sur Vaud, l’abolition des rentes à vie ne va pas de soi

Le popiste Marc Vuilleumier est à l’origine de la motion demandant l’abolition des rentes à vie des ministres vaudois. Photo: ARC/Sieber

Le Grand Conseil votera bientôt sur la suppression des pensions des ex-ministres. Mais aucune majorité politique ne semble se dessiner dans ce sens.

Par Vincent Maendly/24 heures

Le Valais, Fribourg, le Tessin, Genève, mais aussi la Ville de Lausanne: tous ont choisi de supprimer le régime des rentes à vie perçues par les ex-membres de l’Exécutif indépendamment de leur âge. Un consensus est établi à Neuchâtel pour aller dans ce sens. Et Vaud? Le Grand Conseil va bientôt débattre de la motion du popiste Marc Vuilleumier, qui veut abolir ce régime. Mais ici, aucune majorité politique ne se dessine pour le soutenir.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.