Succession de Sommaruga: Nuria Gorrite songe à une candidature – journaldemorges Succession de Sommaruga: Nuria Gorrite songe à une candidature
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Succession de Sommaruga: Nuria Gorrite songe à une candidature

Succession de Sommaruga: Nuria Gorrite songe à une candidature

Nuria Gorrite, ancienne syndique de Moges et actuelle conseillère d'État, réfléchit à une candidature au Conseil fédéral. Photo: JDM.

Le Parti socialiste a ouvert la course au Conseil fédéral à des femmes de l’ensemble du pays. Les deux conseillères d’État vaudoises Rebecca Ruiz et Nuria Gorrite se tâtent.

La démission de la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga a pris de court l’ensemble du personnel politique du Parti socialiste. Le choix de la direction du parti à la rose de réserver la course à la succession à des femmes de l’ensemble du pays - et pas seulement à des personnalités alémaniques -, aussi.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.