Révolution sur les rails pour la gare de Pampigny

Révolution sur les rails pour la gare de Pampigny

L’esquisse présentée va devoir encore franchir de nombreuses étapes avant de se concrétiser. (LVPH Architectes)

Une esquisse de la future place de la gare a été présentée lundi soir au Conseil communal. Bien que prometteur, le projet va devoir encore passer de nombreux écueils avant de prendre forme sur le terrain.

C’est sous des applaudissements nourris que s’est conclue lundi soir la présentation de l’avant-projet du futur visage de la gare de Pampigny-Sévery. Preuve que les membres du Conseil communal étaient rassurés par la tournure que prennent les événements. Il faut dire que le dossier avait suscité pas mal de tensions ces derniers mois. Non pas au sein du village, mais envers la compagnie de transports MBC, qui avait surpris tout le monde en soumettant à l’enquête publique un projet de mise en conformité du site (notamment pour répondre à la loi sur l’égalité pour les personnes handicapées) qui prévoyait, entre autres, la démolition du bâtiment historique. De quoi générer une opposition de la Municipalité.
Contenu Bloque

Contenu Bloqué

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez être abonné au Journal de Morges. Si tel est le cas, connectez-vous à l'aide de vos identifiants. Sinon, n'hésitez pas à consulter nos différentes offres d'abonnement.