Raphaël Mahaim en route pour Berne – journaldemorges Raphaël Mahaim en route pour Berne

Raphaël Mahaim en route pour Berne

Raphaël Mahaim en route pour Berne

Raphaël Mahaim sera conseiller national à partir de mars 2022. Photo: Sieber/ARC

Après plus de quatorze années de députation au sein du Grand Conseil, l’avocat Vert a remis sa démission. Il remplacera Daniel Brélaz, en mars prochain, au Conseil national.

C’est un pilier du parlement vaudois qui tire sa révérence après presque quinze ans de bons et loyaux services. Raphaël Mahaim a, en effet, présenté sa démission du parlement à l’issue de la séance du mardi 30 novembre. Ceci afin de se préparer au mieux à la succession d’un autre pilier, mais de la Berne fédérale cette fois-ci, Daniel Brélaz.

Celui qui exerce le métier d’avocat sera remplacé par Yannick Maury, conseiller communal à Cossonay et enseignant au collège de Beausobre à partir du mardi 7 décembre. Yannick Maury est également présent sur la liste des Verts morgiens pour les élections cantonales de mars prochain.

Dans leur communiqué, les Verts du district de Morges tiennent « à remercier chaleureusement Raphaël Mahaim pour tout le travail de grande qualité effectué au parlement cantonal depuis son élection en 2007. » Ils mettent notamment en avant ses victoires obtenues concernant la Loi sur les écoles de musique ou encore l’arrêt du projet d’antenne de l’armée au sommet du Mont Tendre.

 

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.