Quatre points d’impôts en plus demandés – journaldemorges Quatre points d'impôts en plus demandés
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Quatre points d’impôts en plus demandés

Quatre points d’impôts en plus demandés

Le village affiche un taux d'imposition bas à l’échelle de la région. Photo: JDM.

La Municipalité de Vufflens-le-Château estime nécessaire d’augmenter le taux d’imposition de quatre points pour s’assurer une marge de manœuvre. Le Conseil se prononcera lundi.

Alors qu’elle figure historiquement parmi les communes ayant un taux d’imposition bas à l’échelle cantonale, Vufflens-le-Château pourrait se rapprocher de la moyenne l’an prochain. Dans un préavis, la Municipalité propose d’augmenter ce coefficient de 58,5 à 62,5 pour cent de l’impôt cantonal de base pour 2023.

L’Exécutif se justifie par un besoin de compenser un trou de 260 000 francs dans son budget. En effet, c’est la somme que versait annuellement l’Association Scolaire Intercommunale de Morges et Environs à la Commune, depuis 2008, pour l’amortissement du complexe scolaire de Vufflens-le-Château, construit en 1992. Or ce dernier a été amorti sur une période plus courte que les trente ans prévus. «Ce montant constituait donc un revenu, résume le syndic Pierre Siegwart. Il tombera comme prévu au 1er janvier, et correspond à quatre points d’impôts.»
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.