Préverenges: pas d’élue au 1er tour à la Municipalité – journaldemorges Préverenges: pas d'élue au 1er tour à la Municipalité

Préverenges: pas d’élue au 1er tour à la Municipalité

Préverenges: pas d’élue au 1er tour à la Municipalité

Au terme du premier tour, Karin Storm-Devolz et Cindy Monneron sont en tête. Photos: DR.

Une élection complémentaire avait lieu ce dimanche à la suite du départ de la municipale Tu Wüst. Karine Storm-Devolz et Cindy Monneron sont en tête après le premier tour. La population sera rappelée aux urnes le 5 juin.

La population de Préverenges était appelée aux urnes ce dimanche afin d’élire l’une des trois candidates au cinquième siège de la Municipalité. Au terme du premier tour, la vient-ensuite Karine Storm-Devolz et la conseillère communale Cindy Monneron sont en tête. La première à récolté 540 voix (46,31%), la seconde 455 (39,02%).

Un deuxième tour sera organisé le 5 juin prochain, à condition que les deux candidates se représentent.

Pour rappel: une élection complémentaire avait été organisée à la suite de la démission de Tu Wüst, municipale en charge des Écoles, du Parascolaire. de la Culture, des Affaires sociales et de la Jeunesse notamment. Trois Préverengeoises s’étaient alors portées candidates: Cindy Monneron (économiste, conseillère communale), Karine Storm-Devolz (spéc. en finance et gestion d’entreprise, vient-ensuite) et Meriam Ben Hassena (mère au foyer, vient-ensuite). Cette dernière a récolté 158 suffrages, soit 13.55%.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.