Payer moins d’impôts pour fluidifier le trafic à Aubonne – journaldemorges Payer moins d’impôts pour fluidifier le trafic à Aubonne

Payer moins d’impôts pour fluidifier le trafic à Aubonne

Payer moins d’impôts pour fluidifier le trafic à Aubonne

La Municipalité propose une baisse du taux d’imposition de 70 à 68 points, avec un point spécial affecté au projet de contournement et aux problèmes de circulation.

Mardi, c’est dans un cadre pour le moins inhabituel que la Municipalité d’Aubonne a déposé un préavis visant à baisser le taux d’imposition de 3 points. L’assemblée s’était en effet réunie dans la salle plénière du Grand Conseil, s’émerveillant autant devant la vue imprenable sur le Léman et les montagnes que sur les micros et boutons de vote individuels.

Afin de contextualiser le dépôt du préavis, le Municipal en charge des Finances Laurent Auchlin a fait état d’un exercice 2021 particulièrement satisfaisant. Avec notamment une marge d’autofinancement de 5 millions de francs, les finances aubonnoises apparaissent saines.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.