Les échos du conseil de Bussigny

Les échos du conseil de Bussigny

Les échos du Conseil de Bussigny

L'info à retenir

En avant pour le tram

«Cette nouvelle étape montre que l’on entre dans la phase concrète du projet», se réjouit la syndique Claudine Wyssa. Dès le premier novembre, le deuxième segment du nouveau tram lausannois, qui reliera Renens à Villars-Sainte-Croix, sera en effet mis à l’enquête à la suite de l’approbation du dossier par la Confédération. Les intéressés pourront consulter les informations liées à ce chantier au service technique de la commune.
La phrase

Plus vert que vert

L’Agenda 2030 de Bussigny s’étoffe: la Municipalité a accepté il y a peu deux textes renforçant les aspects liés au développement durable. Parmi eux, on découvre la charte environnementale de la commune. «Il s'agit d’un document contenant des objectifs chiffrés, visant par exemple une diminution de la consommation énergétique au niveau de l’administration mais aussi des ménages», explique le Municipal Eric Zingre. Cette charte reprend certes des exigences formulées dans le cadre du label Cité de l’énergie que détient Bussigny, mais elle va plus loin: «c’est vraiment un pas de plus qui se fait au niveau du développement durable», ajoute Eric Zingre.
Ils ont voté

Feu vert à l'accueil de jour

Cette fois-ci c’est confirmé. Le projet avait été présenté depuis plusieurs mois et il a été approuvé lors du dernier conseil communal : l’aménagement d’une partie du site de Rente (aux abords du gymnase de Bussigny) en un centre d’accueil de jour devrait pouvoir être réalisé avant la rentrée 2022.

La concrétisation de cette nouvelle structure permettra la création d’une garderie de plus de 700 mètres carrés, d’une surface de 300 mètres carrés dédiée à l’UAPE ainsi que divers espaces communs et soulagera les centres d’accueil de jour actuellement saturés.
Car sur l'art

Un mur qui fait des petits

Le mur décoré pour fêter le 10’000e habitant a «fait des petits», selon la formule de la Municipalité. Certains des bonshommes peints sur la structure sont sortis du dessin et seront disposés très prochainement le long du sentier du 10’000e, lui aussi créé au printemps dernier.
Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.