Le vote suite au référendum sur le point d’impôt aura lieu le 15 mai – journaldemorges Le vote suite au référendum sur le point d'impôt aura lieu le 15 mai

Le vote suite au référendum sur le point d’impôt aura lieu le 15 mai

Le vote suite au référendum sur le point d’impôt aura lieu le 15 mai

Photo: JDM

À Morges, la votation sur la hausse des impôts d’un point pour financer le développement durable,  combattue par voie de référendum, aura lieu le 15 mai.

Résultat mis à part, la date du scrutin était la dernière inconnue qui entourait encore le vote sur le point d’impôt à Morges, suite au référendum lancé par l’UDC, le PLR et l’Entente Morgienne. L’échéance est désormais fixée: les bulletins seront dépouillés le dimanche 15 mai 2022, selon une information disponible sur le site du canton de Vaud.

Pour rappel, un référendum vise à contrer la décision d’une augmentation d’un point d’impôt votée par le Conseil communal en raison de l’urgence climatique. Les référendaires ont récolté 2319 signatures, alors que 1691 étaient nécessaires pour que le scrutin ait lieu.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.