La presse vaudoise recevra un coup de pouce du canton – journaldemorges La presse vaudoise recevra un coup de pouce du canton

La presse vaudoise recevra un coup de pouce du canton

La presse vaudoise recevra un coup de pouce du canton

Les députés vaudois ont décidé mardi d'un plan d'aide à la diversité des médias dans le canton. Photo: Keystone/Bott

Les médias vaudois recevront un soutien de l'Etat. Le Grand Conseil a accepté mardi le paquet d'aide à la presse concocté par le gouvernement. L'enveloppe de 6,2 millions de francs sur cinq ans comprend la publication d'annonces, la création d'un kiosque numérique et des mesures pour inciter les jeunes à s'informer dans les médias payants.

Porté en deuxième débat, le projet du Conseil d'Etat a nécessité des discussions supplémentaires s'agissant de savoir si les mesures de soutien seraient réservées uniquement aux médias bénéficiaires ne distribuant aucun dividende y compris dans le cadre d'un groupe.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.