Jeunes femmes brillamment élues

Jeunes femmes brillamment élues

Âgée de 28 ans, Delphine Zurn est sortie première à Echandens. Née en 2000, Nehla Meier a été brillamment élue du côté de Denges, tout comme Sara Ribeiro, de deux ans sa cadette, à Morges. Photos: Grieu/Cand

À Echandens, Denges, Lonay ou encore Morges, des femmes et des jeunes ont réalisé de très beaux résultats aux élections des Conseils communaux.

Treize femmes sur les quatorze premières élues (l’accord au féminin s’impose!) au Conseil communal de Lonay, on prendra volontiers le risque de dire que c’est du jamais vu! La gent féminine a également pour le moment la majorité à l’organe délibérant, représentant 22 des 43 nommées dimanche passé. «Je crois que c’est dans l’air du temps, commente Sabine Navarro Correa, ancienne présidente du Conseil qui s’est classée en deuxième position. Lors de la dernière législature déjà, on avait presque atteint la parité. J’ai entendu beaucoup d’habitants du village dire qu’ils allaient mettre les femmes en premières. Que ce soit en politique ou dans les entreprises, on se fait de plus en plus entendre et j’en suis personnellement ravie.»
Contenu Bloque

Contenu Bloqué

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez être abonné au Journal de Morges. Si tel est le cas, connectez-vous à l'aide de vos identifiants. Sinon, n'hésitez pas à consulter nos différentes offres d'abonnement.