Morges: Hausse des impôts «pour la planète»

Morges: Hausse des impôts «pour la planète»

La séance très tendue a été conclue par un vote à bulletins secrets, finalement remporté par un bloc de gauche uni. Photo: Rempe

Les élus morgiens ont voté une hausse du taux d’imposition dont la somme sera allouée à la transition énergétique. Un référendum pourrait être lancé.

Il ne fallait pas être un expert en politique communale pour sentir la tension et l’excitation qui régnaient dans les rangs du Conseil mardi soir. Discussions animées, élus «dissipés», applaudissements ou rires narquois concluant les diverses interventions à la tribune, en bref la démocratie locale à l’œuvre.
À peine arrivés à La Longeraie (ndlr: la salle de Beausobre étant indisponible à cause du Mémorial Gander), certains conseillers ont immédiatement commencé à faire les comptes des forces en présence, conscients que la soirée consacrée au taux d’imposition allait se jouer à quelques voix.
Contenu Bloque

Contenu Bloqué

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez être abonné au Journal de Morges. Si tel est le cas, connectez-vous à l'aide de vos identifiants. Sinon, n'hésitez pas à consulter nos différentes offres d'abonnement.