Comptes vaudois: les communes crient au hold-up!

Comptes vaudois: les communes crient au hold-up!

Les relations entre l'État (Nuria Gorrite) et les communes vaudoises (La syndique de Bussigny et présidente de l'UCV Claudine Wyssa) butent sur les questions financières et fiscales, problème qu'il faudra bien résoudre. Photo: Sieber

L’Union des communes vaudoise (UCV) dénonce un «artifice comptable» du Conseil d’État qui repousserait un versement de 60 millions de francs du Canton en leur faveur. Dans les communes du district, la grogne le dispute à la fatalité.

Après que Pascal Broulis a présenté les comptes 2020 de l’État de Vaud jeudi après-midi, les socialistes les qualifiaient de «parfaite gestion financière» et les libéraux-radicaux parlaient d’une démonstration de «la solidité des finances vaudoises». Il n’a fallu que quelques heures pour observer une craquelure, les Communes n’appréciant que modérément le résultat comptable du Canton.
Contenu Bloque

Contenu Bloqué

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez être abonné au Journal de Morges. Si tel est le cas, connectez-vous à l'aide de vos identifiants. Sinon, n'hésitez pas à consulter nos différentes offres d'abonnement.