Budget morgien déficitaire malgré la reprise – journaldemorges Budget morgien déficitaire malgré la reprise
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Budget morgien déficitaire malgré la reprise

Budget morgien déficitaire malgré la reprise

Cyril Horisberger, chef de service et David Guarna, municipal des finances. Photo: Rempe

Après une année de pandémie, le budget 2022 est marqué par la reprise économique ainsi que par l’arrivée des nouveaux habitants. Il reste cependant déficitaire.

Pour son entrée en fonction, David Guarna s’est retrouvé directement dans le bain avec la réalisation du budget, un exercice de funambule entre incertitudes constantes et marge de manœuvre de plus en plus réduite. «Le fait d’être professeur de mathématique m’aide à être à l’aise avec les chiffres», souriait le principal concerné au moment de présenter le fruit du travail de son dicastère.

Concrètement, le budget 2022 indique un excédent de charges de 9,7 millions de francs. «Les grandes variations par rapport au budget précédent...
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.