Aubonne veut aider l’économie locale

Aubonne veut aider l’économie locale

Aubonne depuis Lavigy 10.04.2019

Lors du dernier Conseil communal le 12 janvier dernier, le Conseil communal d’Aubonne et la Municipalité ont pris la décision d’amender le budget 2021 en y intégrant une ligne budgétaire supplémentaire pour soutenir l’économie locale dans la crise sanitaire actuelle.

La Municipalité a dès lors annoncé une enveloppe financière de 250’000 francs qui « pourra servir à l’octroi d’aides financières non remboursables en complément aux autres mesures de
soutien fédérales, cantonales ou d’autres prestations d’assurances », précise l’exécutif dans un communiqué. Le montant est néanmoins limité à un maximum de 10’000 francs par cas.

Une commission consultative a été nommée par la Municipalité pour le traitement des demandes. Elle se compose du Municipal des finances, du Président de la commission des finances et du Boursier communal. Le service de la bourse communale coordonnera les démarches et récoltera les demandes.

Les sociétés locales, associations sportives et culturelles, commerces, entreprises, indépendants sont éligibles pour recevoir une aide, selon des critères définis dans une directive éditée par la Municipalité. Cette directive est disponible sur le site internet de la commune et transmise d’office aux entreprises et sociétés inscrites au registre communal. Le délai pour la réception des demandes a en outre été fixé au 31 mars 2021.

« Par cette action, les autorités aubonnoises souhaitent participer au soutien de notre tissu économique local qui traverse une période délicate. Nous encourageons également vivement la population à soutenir nos commerces et sociétés », précise encore la Municipalité dans son communiqué.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.