La transition écologique imaginée par les citoyens – journaldemorges La transition écologique imaginée par les citoyens
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

La transition écologique imaginée par les citoyens

La transition écologique imaginée par les citoyens

Les Chandeliers ont identifié des mesures à mettre en place dans leur village. Photo: Cardoso/VQH

La Commune a organisé mardi soir des assises du climat. L’occasion pour les habitants de partager leurs idées sur des actions citoyennes à entreprendre.

Comment améliorer l’indépendance énergétique des résidences, réduire la quantité d’eau potable utilisée, d’ordures ménagères ou de kilomètres parcourus en voiture? Telles étaient les questions sur lesquelles la soixantaine de personnes réunies mardi soir à la salle des Utins d’Echandens avaient pour mission de plancher. Les habitants avaient répondu à l’appel de la Municipalité, qui organisait ce qu’elle a nommé les assises du climat. Une démarche s’inscrivant dans le cadre de son projet baptisé Horizon 2026, dont le but est «de se donner les moyens pour que chacune et chacun puisse avancer dans la transition écologique». «On sait aujourd’hui qu’il est plus coûteux de continuer sur la voie actuelle que de protéger notre planète, a déclaré la municipale responsable du développement durable Catherine Bertone en guise d’introduction. Ce soir, on ouvre le chemin du changement et la parole est à vous.»
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.