Opération spéciale pour la galère – journaldemorges Opération spéciale pour la galère

Opération spéciale pour la galère

Opération spéciale pour la galère

Les responsables de l’Association Lémanique Galère La Liberté Jean-Marc Lavanchy et Marc Vicari sont confiants en l’avenir du bateau. Photo: Cand

Le navire morgien a été mis en cale sèche mercredi grâce à une technique qui n’avait jamais été utilisée en Suisse. Une première étape vers la reprise de l’exploitation du bateau à l’arrêt depuis 2017.

Sortir la galère et ses 190 tonnes du lac n’est pas une mince affaire. C’est pourtant le défi qui a été relevé lors d’une opération inédite qui s’est déroulée mercredi à Lausanne. Pour permettre au Service de la Navigation d’examiner la coque du bateau morgien, celui-ci devait être mis en cale sèche sur le dock flottant de la CGN. Problème: le tirant d’eau important de l’embarcation empêche d’y accéder directement.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.