Nouvelle ligne entre Lausanne et Genève exigée | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Nouvelle ligne entre Lausanne et Genève exigée

Nouvelle ligne entre Lausanne et Genève exigée

Depuis l'événement du "trou" de Tolochenaz, la tension s'était accentuée sur l'axe Lausanne Genève. Photo: KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

Roger Nordmann demande au Conseil fédéral d’examiner rapidement le meilleur tracé entre Lausanne et Genève. Olivier Français s’active aux États.


Après l’incident survenu à Tolochenaz, les élus vaudois mettent la pression à Berne. Chef du groupe socialiste aux Chambres fédérales, Roger Nordmann a rédigé un postulat qui charge «le Conseil fédéral de présenter un rapport examinant les différentes solutions pour améliorer la fiabilité et la redondance de la liaison ferroviaire Lausanne-Genève». Le conseiller aux États PLR Olivier Français a, lui, préparé une motion intitulée «Garantir la sécurité de l’exploitation ferroviaire du réseau grandes lignes en s’assurant d’une alternative ferroviaire pour le transport voyageurs». Les deux élus vaudois, qui se sont informés mutuellement de leurs démarches, déposeront leurs textes lors de la session parlementaire qui débute le 29 novembre.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.