Les sapeurs-pompiers unissent leurs forces pour le recrutement

Les sapeurs-pompiers unissent leurs forces pour le recrutement

Les sapeurs-pompiers du canton de Fribourg, Neuchâtel, Jura et Vaud lancent leur journée de recrutement commune du 4 novembre 2021.

Cette année, les instances cantonales des sapeurs-pompiers se sont organisées pour la deuxième fois, afin de proposer une campagne de recrutement commune. En effet, les instances cantonales et les fédérations des sapeurs-pompiers des cantons de Neuchâtel, Vaud, Fribourg et Jura, unissent de nouveau leurs forces pour élaborer un visuel commun et recruter dans les 4 cantons le même jour.

Ainsi, un affichage à large échelle, appuyé par des rappels dans les principaux média sociaux et dans les transports publics des cantons concernés, annoncera la date de recrutement, soit le jeudi 4 novembre 2021.

«Les sapeurs-pompiers ont besoin de forces afin de maintenir leurs effectifs et ainsi pérenniser le système de milice qui permet d’assurer la sécurité des citoyens de manière optimale et de garantir la mise sur pied de secours de proximité performant», explique Mehdi Jaccaud, président de la Fédération Vaudoise des Sapeurs-Pompiers (FVSP).

Cette journée permet aux personnes intéressées de découvrir l’univers des soldats du feu et de se familiariser avec le matériel et les interventions aux travers de démonstrations. Des informations sur les formations et l’encadrement leur seront également données à ce moment-là.

«Que vous soyez indépendant, chef d’entreprise ou particulier, nous avons tous un rôle à jouer soit en s’engageant ou en mettant à disposition des collaborateurs pour cette noble cause», souligne François Iff, inspecteur cantonal.

Comment participer à la journée de recrutement

Toutes les personnes intéressées peuvent s’inscrire sur le site 118-info.ch où ils trouveront aussi les informations sur le lieu et l’heure du rendez-vous en fonction de leur domicile.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.