Les pros du potager font le dos rond – journaldemorges Les pros du potager font le dos rond

Les pros du potager font le dos rond

Les pros du potager font le dos rond

Vincent Keuffer est formel: ses autres légumes, notamment ceux cultivés en serre, ne compenseront pas ses pertes. Photo: Achives/Wyss

Les conséquences d’une année 2021 à la météo catastrophique se ressentent sur les stocks des maraîchers suisses. Ils seront à sec bien plus tôt que d’habitude.

«Fin mars, on n’aura sans doute plus de légumes de garde.» Sans tomber dans l’alarmisme, Vincent Keuffer est lucide quant aux semaines à venir. Comme de nombreux maraîchers du pays, ses stocks censés tenir jusqu’au printemps arrivent bientôt à épuisement. Exemple avec le céleri-pomme: «En général, on le récolte entre octobre et novembre et on le garde jusqu’au mois de mai voire juin. Aujourd’hui, on est déjà presque au bout des réserves.»
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.