Légende du village, le syndic de Gollion rempile! | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Légende du village, le syndic de Gollion rempile!

Légende du village, le syndic de Gollion rempile!

En place depuis plus de 30 ans, Pierre-André Pernoud souhaite s’occuper de sa commune cinq ans de plus. (Florian Cella)

Municipal à Gollion depuis plus de 30 ans et syndic depuis 2005, Pierre-André Pernoud a décidé de repartir pour cinq années supplémentaires. De quoi en faire un véritable dinosaure dans la politique régionale! Rencontre.

S’il en est un qui peut témoigner de l’évolution de son village, c’est bien Pierre-André Pernoud! Entré à la Municipalité de Gollion en 1990, l’agriculteur en assure la syndicature depuis plus de 15 ans. «Quand j’ai débuté, la commune comptait environ 500 habitants, contre un millier aujourd’hui», résume celui qui nous accueille dans sa salopette bleue, après un passage pour tailler la vigne. Et d’ajouter: «Les gens changent, ils sont de plus en plus nombreux à venir des centres urbains avec un certain idéalisme. Ce n’est pas toujours simple.»
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.