«Le vaccin nous montre le bout du tunnel»

«Le vaccin nous montre le bout du tunnel»

À peine un an après son entrée en fonction, Rebecca Ruiz fait face avec force à l’une des plus grandes crises du pays. Photo: Keystone

En fonction depuis moins d’un an en mars dernier, la conseillère d’État en charge de la santé Rebecca Ruiz est au front depuis l’arrivée du Covid-19. Elle revient sur cette année folle.

Élue au Conseil d’État le 17 mars 2019, Rebecca Ruiz ne pouvait pas imaginer une seule seconde que le collège prononcerait l’état de nécessité exactement un an plus tard, fermant les écoles et les commerces par exemple.

Depuis, la cheffe du Département de la santé et de l’action sociale est partout, exhortant la population à se laver les mains et porter le masque, organisant la riposte face à cette menace invisible. Elle se confie à la veille d’une période cruciale dans la lutte contre le virus, où un relâchement est redouté par les autorités un peu partout.
Contenu Bloque

Contenu Bloqué

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez être abonné au Journal de Morges. Si tel est le cas, connectez-vous à l'aide de vos identifiants. Sinon, n'hésitez pas à consulter nos différentes offres d'abonnement.