Le skate-park d’Echichens en suspens – journaldemorges Le skate-park d'Echichens en suspens

Le skate-park d’Echichens en suspens

Le skate-park d’Echichens en suspens

Tyll Dörries, au skate-park de Morges. Photo: Grieu.

Des citoyens appelaient la création d’un skatepark dans la commune. Celle-ci privilégie un projet régional, faute de terrain à disposition.

Les amateurs de sports à roulette devront prendre leur mal en patience. Six mois après qu’une pétition réunissant une centaine de signatures plébiscitant la création d’un skate-park dans la commune a été remise à la Municipalité, cette dernière a annoncé que le projet n’avait pas beaucoup avancé entre-temps. «Nous n’avons actuellement pas de terrain propice à disposition», a expliqué le syndic Philippe Jobin lors de la séance du Conseil communal, jeudi dernier.

Pour rappel, un Echichanais de 14 ans féru de trottinette freestyle était parvenu à mobiliser des camarades et récolter une centaine de paraphes en faveur de la construction d’un skate-park sur le territoire communal. Or Tyll Dörries – l’auteur du texte – et sa famille ont déménagé depuis. Mais l’adolescent et ses amis continuent de porter le projet.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.