Le sanglier ciblé par les agriculteurs – journaldemorges Le sanglier ciblé par les agriculteurs

Le sanglier ciblé par les agriculteurs

Le sanglier ciblé par les agriculteurs

La prolifération de l’animal sème la zizanie, les champs de maïs et les prairies étant devenus son garde-manger préféré. Si bien que la colère gronde chez les agriculteurs. Une rencontre avec les responsables de la faune a eu lieu lundi soir à Berolle.

Il suffit de taper sur Internet le nom du repas favori d’Obélix pour se rendre compte que le problème dépasse largement le cadre de nos frontières: «Tensions entre chasseurs et agriculteurs au sujet de la prolifération des sangliers», «Fléau de l’agriculture, doivent-ils être considérés comme des animaux nuisibles?», ou encore «Ils s’invitent jusqu’aux portes des maisons», peut-on lire dans les médias français. Bref, l’animal fait l’actualité un peu partout.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.