Le prix du gaz augmentera bientôt – journaldemorges Le prix du gaz augmentera bientôt

Le prix du gaz augmentera bientôt

Le prix du gaz augmentera bientôt

Jean-Jacques Aubert, Alain Jaccard et Jacques Brera devant une installation de gaz de la ville. Image: Cand

Si elle avait décidé de ne pas changer les tarifs en octobre 2021, la Municipalité va procéder à une adaptation au printemps.

C’est une mauvaise nouvelle pour les finances des Morgiens qui se chauffent au gaz. Face à la flambée des prix sur les marchés, la Municipalité avait réussi à maintenir des tarifs stables pour les consommateurs en 2021, mais cette situation ne devrait pas durer. «Cela doit encore faire l’objet d’une décision de l’Exécutif, mais une hausse devrait être actée ce printemps, révèle le municipal Jean-Jacques Aubert. Elle ne sera cependant pas trop brutale. Depuis des années, nous avons alimenté un fonds de réserve avec les bénéfices du gaz pour faire face à ce genre de situation. Nous allons puiser dedans pour compenser une partie de l’élévation des tarifs et amortir le choc. L’augmentation du coût final pour les consommateurs ne dépassera ainsi pas les 10%.»
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.