Le nouveau bâtiment de Beausobre dévoilé – journaldemorges Le nouveau bâtiment de Beausobre dévoilé

Le nouveau bâtiment de Beausobre dévoilé

Le nouveau bâtiment de Beausobre dévoilé

L'architecte Marcia Akermann avec le municipal de la culture Vincent Jaques. Photo: Bovy

Après plus de deux ans de construction, le nouveau bâtiment polyvalent CUBE ouvre ses portes à Morges.

Ce 15 mars 2022 est un jour à marquer d’une pierre blanche: la Ville de Morges se dote, sur le site de Beausobre, d’un bâtiment multifonctions flambant neuf. Conçu par le bureau zurichois MAK architecture, cet édifice simple et élégant, à la minéralité affirmée, se situe à proximité du Théâtre de Beausobre et du Conservatoire de l’Ouest vaudois.

Lieu de rencontre par excellence, le CUBE est équipé pour héberger des spectacles, séminaires, assemblées, fêtes, conférences, ainsi que les séances du Conseil communal. Les manifestations telles que Morges-sous-Rire, le Festival Salamandre ou le Diabolo Festival profiteront également de ces nouvelles structures. Le CUBE devrait ainsi contribuer au rayonnement culturel de Morges et sa région.

Sur trois niveaux, reliés par un imposant escalier central, le CUBE propose au total cinq salles, nommées Petra, Rubicube, Agora, Lumen et Nano. Les espaces sont à louer dès le mercredi 16 mars 2022 pour des événements publics ou privés ; plusieurs événements y sont d’ores et déjà programmés. Tous les détails sur le CUBE sont à découvrir à l’adresse cube.beausobre.ch.

Remise officielle des clés

Pour célébrer l’inauguration du CUBE après plus de deux ans de travaux, ralentis par la pandémie de COVID-19, une cérémonie officielle a eu lieu ce mardi 15 mars 2022 en présence des autorités morgiennes, des architectes, de la presse et d’une centaine d’invités. Afin de marquer symboliquement la fin des travaux et le début de l’exploitation du CUBE, une clé en bois, a été remise par l’architecte Marcia Akermann à la Ville de Morges.

La Municipalité se réjouit de disposer d’un nouvel outil de qualité au service de la politique culturelle et associative. Le site entier de Beausobre prend peu à peu son visage définitif: moderne, fonctionnel et esthétique. L’inauguration de l’ensemble du site, incluant le Théâtre, le restaurant scolaire et le Conservatoire de l’Ouest vaudois, aura lieu en automne 2022.

Visite en images...

Photos: Bovy
Photos: Bovy
Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.