Le château prépare sa métamorphose – journaldemorges Le château prépare sa métamorphose

Le château prépare sa métamorphose

Le château prépare sa métamorphose

Adélaïde Zeyer est conservatrice du Château de Morges depuis 2016. Photo: Patrick Martin/24 heures

L’institution morgienne veut se réinventer. Dans ce but, elle a lancé un questionnaire pour recenser les idées de quelque 350 personnes qui gravitent autour d’elle.

Adélaïde Zeyer a décidément de grandes aspirations pour «son» château. Depuis qu’elle a endossé le rôle de conservatrice il y a exactement six ans, la Franco-Suisse s’est démenée – pandémie ou non –, pour assurer le rayonnement du monument phare de Morges.

Et le cheminement de la directrice est loin d’être terminé. En effet, celle-ci a l’ambition d’opérer une véritable «mue» du château durant les années à venir. «Le musée est une institution vivante, qui doit sans cesse se réinventer, précise cette amoureuse des belles phrases. Il est un point de repère de la société, qui évolue, et se doit donc d’évoluer avec elle.»
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.