Lassitude à la Maison des Associations – journaldemorges Lassitude à la Maison des Associations

Lassitude à la Maison des Associations

Lassitude à la Maison des Associations

En 2019, Adrien Busch et Jean-Bernard Thüler pensaient avoir trouvé une solution au Bluard. Photo: Martin/VQH

Alors que l’ancien collège du Bluard semblait lui être promis, c’est aux Jardins que l’organisation pourrait prendre ses quartiers.

C’était en 2019. Adrien Busch et Jean-Bernard Thüler, membres du comité de la Maison des Associations, posaient avec le sourire devant l’ancien collège du Bluard où il était prévu que l’organisation faîtière prenne ses quartiers. Près de trois années sont passées et les bénévoles doivent toujours se contenter de leur local sans points d’eau ni toilettes situé à la patinoire. «Le projet du Bluard est tombé à l’eau, révèle Jean-Bernard Thüler. La possibilité d’investir l’ancien collège des Jardins est désormais sur la table. Malheureusement, la convention qui nous a été soumise ne nous convient pas. On devrait passer par la Commune pour tout ce qu’on désire faire. Presque comme un concierge qui gère la chambre à lessive. Ce qui ne correspond pas à l’ambition que nous avons pour la quarantaine d’associations représentées et notre envie de créer un lieu d’échange.»
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.