La ville va faciliter la vie aux cyclistes

La ville va faciliter la vie aux cyclistes

Sébastien Deriaz sur la rue de l’Industrie où une bande cyclable sera installée dans les deux sens pour circuler plus en sécurité. (Grieu)

La commune a décidé d’améliorer la cyclabilité de son territoire en favorisant le passage des vélos partout où cela est possible. Le but: encourager l’usage de la bicyclette et réduire ainsi le trafic et les émissions de CO2.

Tout part d’un constat: «Dans le cadre du projet d’agglomération Lausanne-Morges, des aménagements de qualité et sûrs sont prévus pour les vélos. Mais pas avant dix ou quinze ans», relève Sébastien Deriaz, délégué du développement durable à Bussigny.

Mais pas question pour la commune d’attendre si longtemps. «Ce ne serait pas une réponse satisfaisante pour les cyclistes, qui ont aujourd’hui peur à certains carrefours, reconnaît le délégué. On a donc décidé de se focaliser sur le court terme, et d’améliorer la cyclabilité du territoire, en simplifiant la vie aux vélos partout où cela est possible.»
Contenu Bloque

Contenu Bloqué

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez être abonné au Journal de Morges. Si tel est le cas, connectez-vous à l'aide de vos identifiants. Sinon, n'hésitez pas à consulter nos différentes offres d'abonnement.