La Vallée monte les tours face à l’afflux des motards

La Vallée monte les tours face à l’afflux des motards

La sortie du confinement coïncide avec une hausse de 20% des nouveaux permis et de 17% des nouvelles immatriculations. Sur les routes des cols de la Vallée, qui viennent d’être refaites, les riverains n’en peuvent plus. Image: Christian Brun

Les habitants se plaignent d’une hausse sans précédent des deux-roues. Moteurs rugissants, courses dans les cols, rodéos routiers: les Combiers dénoncent le bruit et les comportements à risque.

Marie-Charlotte* est du genre à avoir de la suite dans les idées. Alors, un soir de juillet, entre son chalet du Pont et L’Isle, elle s’est amusée à compter les véhicules croisés sur la route.

«Cent cinq motos en moins de quinze minutes, plus une course entre une Lamborghini et une Ferrari. Je me suis même fait dépasser par deux motos qui m’ont fait planter sur les freins. Ce n’est plus possible! Nos vies sont en danger.»
Contenu Bloque

Contenu Bloqué

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez être abonné au Journal de Morges. Si tel est le cas, connectez-vous à l'aide de vos identifiants. Sinon, n'hésitez pas à consulter nos différentes offres d'abonnement.