La solidarité s’installe sur le long terme | Journal de Morges
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

La solidarité s’installe sur le long terme

La solidarité s’installe sur le long terme

Patrick Ouellet, Lionel (au premier plan), Lucas et André (derrière) et toute l’équipe du Centre des jeunes se tiennent prêts. Photo: Rempe

Huit mois après le confinement et les extraordinaires actions d’entraide qui s’étaient mises en place dans les communes, certains villages veulent pérenniser ces pratiques appréciées.

Nous vous en parlions en mars dans ces mêmes pages, durant le semi-confinement. Les mouvements de solidarité fleurissaient dans presque chaque village, en à peine quelques jours. Jeunesses, sociétés locales ou bénévoles individuels offraient de leur temps pour rendre service aux personnes à risque qui étaient sommées de rester chez elles.

Huit mois plus tard, le virus est toujours là, mais l’entraide s’est organisée et veut se pérenniser au-delà de la pandémie.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.