«La région a une carte à jouer cet été» – journaldemorges «La région a une carte à jouer cet été»

«La région a une carte à jouer cet été»

«La région a une carte à jouer cet été»

La directrice de Morges Région Tourisme Jacqueline Ritzmann et la déléguée au tourisme chez l’Association régionale Cossonay-Aubonne-Morges (ARCAM) Véronique Hermanjat ©Florian Cella/24Heures

À l’aube d’une saison spéciale, les acteurs touristiques du district se disent plutôt optimistes. Même si les conséquences du semi-confinement ont été lourdes dans le secteur.

Un joli coup de publicité. C’est ce que se sont sans doute dit certains en voyant la présidente de la Confédération Simonetta Sommaruga – en pleine campagne de soutien au secteur du tourisme suisse – donner Montricher comme sa destination de l’été: «Se promener du côté du Mont Tendre ou du Parc Jura Vaudois puis faire un détour par la Fondation Jan Michalski pour y découvrir une magnifique bibliothèque dans un cadre architectural hors du commun», a ainsi vanté la conseillère fédérale.

Une touriste de luxe pour une région qui peut se demander quel été elle s’apprête à vivre. Dans ce contexte mondial, les vacances se dessineront-elles au gré des frontières? «Nous sommes assez confiants quant à la saison à venir en raison notamment de notre positionnement «SlowTourism» qui est tout à fait en lien avec une clientèle suisse de proximité et à la recherche d’autres expériences plus confidentielles et pas trop fréquentées.»
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.