La noyade du Centre aquatique (4/4) – journaldemorges La noyade du Centre aquatique (4/4)

La noyade du Centre aquatique (4/4)

La noyade du Centre aquatique (4/4)

Le 27 septembre, le résultat du référendum sur le Parc des Sports a enterré le projet de Centre aquatique. Après plus de dix ans de travail, c’est un coup dur pour ceux qui y ont cru... Retour sur cet échec en treize «unes» du Journal de Morges, de 2008 à 2020.


La fin d'année 2019 a été plutôt éprouvante pour les défenseurs du Centre aquatique. Un référendum visant à refuser le Plan partiel d'affectation (PPA) du Parc des Sports ayant abouti et récolté quelque 2617 signatures morgiennes.

Alors que les référendaires se montrent ouvertement hostiles à l'infrastructure régionale, la Municipalité joue son va-tout en retirant le préavis concernant le Centre aquatique. «Un choix, un autodésaveu en fait, imposé par les critiques récurrentes sur le gigantisme d’un projet mal compris – et sans doute mal expliqué – depuis de nombreux mois, voire quelques années. Lequel ne tombe évidemment pas du ciel, mais arrive dans l’urgence d’un référendum qui a fait le plein lors de la récolte des signatures et qui a donc toutes les chances de sortir vainqueur de la courte campagne ainsi lancée», peut-on lire dans l'édition du 14 août 2020.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.