La métamorphose du Sablon en vue – journaldemorges La métamorphose du Sablon en vue

La métamorphose du Sablon en vue

La métamorphose du Sablon en vue

La rue du Sablon deviendra piétonne. Photo: Cardoso/VQH

La rue va changer de visage et sera fermée à la circulation. Les travaux, qui débutent le 28 février, concernent aussi les rues de la Gare et Centrale.

C’est un sujet qui fait beaucoup parler à Morges et dans les environs. Depuis le 1er août, la rue du Sablon, utilisée par les automobilistes pour rejoindre l’Est de la ville, sera fermée à la circulation pour devenir une zone de rencontre. Les flux de trafic interrompent l’axe de mobilité douce de la rue Centrale et ne sont plus adaptés à la future configuration du quartier, indique la Municipalité. Notamment en raison de la nouvelle densité du secteur ou du fait que le tronçon marque une coupure entre deux sites scolaires interdépendants, soit le Collège du Square Central et l’École Jacques Dubochet. «Ce réaménagement s’inscrit dans la démarche de renforcement de la valeur de l’espace public autour de la gare, comme support d’une vie publique et de quartier», précisent encore les autorités.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.