La folle journée de Raphaël Mahaim – journaldemorges La folle journée de Raphaël Mahaim
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

La folle journée de Raphaël Mahaim

La folle journée de Raphaël Mahaim

L’habitant de Lussy prête serment.

L’enfant de la région et élu Vert a fait son entrée au Conseil national lundi après-midi. Nous l’avons suivi tout au long de cette journée qui restera gravée dans sa mémoire.

«Je le promets.» La main sur le cœur, le regard plein d’émotions, Raphaël Mahaim est officiellement devenu conseiller national en prononçant ces trois mots entre les murs du Palais fédéral lundi à 14 h 42.

Cette journée, dont il se souviendra toute sa vie, avait commencé normalement pour l’habitant de Lussy et enfant d’Echichens. Comme chaque début de semaine, l’élu Vert s’est rendu dans la capitale vaudoise, à l’étude d’avocat où il exerce. Avant de rejoindre la gare de Lausanne vers 10 h h 30 pour prendre le train en direction de Berne. Sur le quai numéro 1, une délégation composée de membres de son parti et de collègues de travail le retrouve. «Mon épouse et mes trois enfants viendront tranquillement à un autre moment», confie-t-il.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.