La crise sanitaire a accru la fragilité des aînés selon une étude – journaldemorges La crise sanitaire a accru la fragilité des aînés selon une étude

La crise sanitaire a accru la fragilité des aînés selon une étude

La crise sanitaire a accru la fragilité des aînés selon une étude

Photo: KEYSTONE/Petra Orosz

L'étude sur l'effet de la pandémie de Covid-19 sur les personnes de 65 ans et plus menée par la Haute école de travail social Fribourg livre de nouveaux détails. La crise a creusé des différences interindividuelles en accentuant des situations préexistantes de fragilité.

"La première vague n’a pas eu le même impact sur toutes les personnes de 65 ans et plus", a indiqué jeudi la Haute école de travail social Fribourg (HETS-FR) pour résumer l'étude. Du 17 avril au 3 juin, 5085 personnes en Suisse romande ont complété le questionnaire, confirmant le succès rencontré dès les premiers jours.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.