Jacques Dubochet, Nobel unique en son genre – journaldemorges Jacques Dubochet, Nobel unique en son genre

Jacques Dubochet, Nobel unique en son genre

Jacques Dubochet, Nobel unique en son genre

Jacques Dubochet a marqué la Suède de son empreinte la semaine passée. En y recevant son prix Nobel de chimie, mais aussi en restant fidèle à lui-même tout au long du séjour durant lequel nous l’avons suivi.

Jacques Dubochet n’est pas un homme comme les autres. Tout d’abord, car il a «inventé l’eau froide». Ceci, vous en conviendrez, n’est pas donné à tout le monde. Mais également parce qu’il fait désormais partie des rares personnes à avoir reçu le prix Nobel. Dimanche passé, dans la splendide maison des concerts de Stockholm, devant la famille royale de Suède, des scientifiques du monde entier ainsi que ses proches, le Morgien s’est vu remettre le Graal et a définitivement inscrit son nom dans l’histoire.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.