Isabelle Moret plébiscitée par le PLR local

Isabelle Moret plébiscitée par le PLR local

Les membres du PLR de l’arrondissement de Morges étaient réunis ce mercredi soir en assemblée extraordinaire.

Pour une raison unique et bien simple: adouber l’une des leurs, Isabelle Moret, comme candidate de la région afin de figurer sur le ticket PLR qui visera le Conseil d’Etat en 2022.

Apres avoir choisi le Journal de Morges de vendredi dernier pour annoncer son intérêt pour la fonction, l’actuelle conseillère nationale doit maintenant franchir quelques passages obligés avant de se mesurer au peuple en mars 2022.

Simple formalité

A commencer par l’obtention du soutien des délégués de son propre arrondissement de Morges, ce qui s’est révélé – comme attendu – une simple formalité dans les locaux de la Fromagerie gourmande de Montricher.

Une longueur d’avance

Devant des personnalités du PLR de la ville de Morges et de plusieurs villages du district, Isabelle Moret a indiqué les grandes lignes qui guident sa volonté de rejoindre le gouvernement, discours qui s’est soldé par des applaudissements. A noter, tout de même, qu’il s’agissait de l’unique candidature.

Au PLR Vaud de désigner sa liste désormais, les intéressés ayant jusqu’au 27 août pour se manifester. Derrière la sortante Christelle Luisier, qui figurera forcément sur le ticket à trois, Isabelle Moret possède une claire longueur d’avance pour la seconde place, la troisième devant se disputer entre Fréderic Borloz, Sergei Aschwanden et probablement Alexandre Berthoud.

Un arrondissement gonflé à bloc

Dans son communiqué, le PLR de l’arrondissement, présidé par John Desmeules (Montricher) salue cette cadidature: « L’habitante de Yens a pratiqué la politique à tous les échelons du pouvoir. A Berne, elle a su montrer une parfaite maitrise des dossiers fédéraux, dialoguer et nouer d’importants compromis pour avancer, en privilégiant l’action concrète plutôt que le dogme politique stérile. Isabelle Moret s’est toujours engagée avec passion. Durant sa carrière, elle s’est engagée sur de nombreux thèmes, allant de la fiscalité aux affaires juridiques, à la sécurité sociale, la santé publique, l’emploi, le climat, la qualité de vie, la gestion, les affaires économiques et les institutions politiques. »

C’est sans opposition que la candidature d’Isabelle Moret a été acceptée par l’assemblée extraordinaire du PLR Arrondissement de Morges qui lui assure donc son total soutien. Cette candidature devra maintenant être validée par les délégués du PLR Vaud lors du prochain congrès du 22 septembre prochain à Tolochenaz.

Abonnez-vous au Journal de Morges

Abonnez-vous !

Afin d'avoir accès à l'actualité de votre région au quotidien, souscrivez un abonnement au Journal de Morges. S'abonner, c'est soutenir une presse de qualité et indépendante.