Initiative pour la gratuité des transports publics lancée – journaldemorges Initiative pour la gratuité des transports publics lancée

Initiative pour la gratuité des transports publics lancée

Initiative pour la gratuité des transports publics lancée

Dans le canton de Vaud, l'initiative pour la gratuité des transports publics a été lancée mardi à Lausanne. Les initiants ont quatre mois pour réunir 12'000 signatures. Des textes similaires ont abouti à Neuchâtel et à Fribourg, où des votations devraient avoir lieu.

Pour lancer l'idée sur sol vaudois, un comité s'est constitué autour du POP et de Solidarités. Il réunit les Jeunes Verts, la Grève du Climat, le Parti Pirate, l'association Acidus pour la défense du service public ainsi que les aînés de l'Avivo Vaud. Mais pas le Parti socialiste et les Verts, qui ont décliné.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.