Et pourtant, les Morgiens avaient lutté – journaldemorges Et pourtant, les Morgiens avaient lutté

Et pourtant, les Morgiens avaient lutté

Et pourtant, les Morgiens avaient lutté

Prise de vue aérienne durant le chantier de l’autoroute qui traverse la ville de Morges. Photos: Direction générale de la mobilité et des routes du canton de Vaud

Il y a 60 ans, les travaux de l’autoroute à travers Morges commençaient. Une saga au cours de laquelle les élus et habitants ont tenté d’éviter le «massacre». À découvrir ou redécouvrir au travers des archives.


S’il y a un sujet qui ne cesse de faire parler à Morges depuis des décennies, c’est bien l’autoroute. Alors que les gens semblent s’habituer et arriver à vivre avec des réalisations clivantes comme la Tour du Moulin ou le plus récent Îlot Sud, la «cicatrice» qui traverse Morges depuis les années 60 et les nuisances qu’elle engendre sont toujours sur le devant de la scène aujourd’hui.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.