Muni (presque) entièrement renouvelée à Aubonne – journaldemorges Muni (presque) entièrement renouvelée à AubonneJournal de Morges: Élections communales 2021
Signaler une erreur
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Muni (presque) entièrement renouvelée à Aubonne

Muni (presque) entièrement renouvelée à Aubonne

La nouvelle Municipalité aubonnoise, de gauche à droite: Nicolas Suter, Laurent Auchlin, Sandra Linder, Yves Charrière et Lorette Killias Leutwiler. Photo: Dupasquier

La Municipalité d’Aubonne sera placée sous le signe du renouveau et comptera deux femmes. Lorette Killias Leutwiler est arrivée en tête dimanche, devant le sortant Jean-Christophe de Mestral.

«Alors, qui a passé?», lançait une habitante du bourg depuis la fenêtre de sa maison à l’huissier Silvio Piemontesi, venu afficher les résultats. «C’est Lorette!» À Aubonne, le deuxième tour des élections s’est décidément inscrit dans la lignée du renouveau.

Lorette Killias Leutwiler a en effet raflé le cinquième siège de l’Exécutif grâce à un score encourageant de 302 voix, devant le municipal sortant Jean-Christophe de Mestral (240). Olivier Gétaz et Jean-Gabriel Rey suivent avec respectivement 220 et 156 suffrages. Sandra Linder, élue au premier tour, est ainsi la seule municipale sortante à rejoindre la prochaine législature. Yves Charrière, Nicolas Suter et Laurent Auchlin complètent le tableau.
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.