«Du ballon rond à la craie», épisode 1 – journaldemorges «Du ballon rond à la craie», épisode 1

«Du ballon rond à la craie», épisode 1

«Du ballon rond à la craie», épisode 1

Charly Cornut et Jordi Peracaula sont deux des nombreux passionnés à cumuler les casquettes d'entraîneur de football et d'enseignant.

«Du ballon rond à la craie» est une série sur les entraîneurs de foot qui sont enseignants. Dans ce premier épisode, nous avons voulu comprendre pourquoi beaucoup de profs coachent. Est-ce la passion du sport roi qui pousse vers l’enseignement? Ou l’inverse?

À 13 ans, lorsqu’il a commencé à entraîner des footballeurs en herbe à Echichens, Charly Cornut ne pensait pas une seconde qu’il deviendrait un jour enseignant. «Je n’ai pas eu une scolarité heureuse, se souvient-il presque deux décennies plus tard. L’idée de rester dans l’univers de l’école toute ma vie ne m’attirait pas vraiment.»
Contenu Bloque

Envie de lire la suite ?

L'information vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Derrière les articles de ce site, il y a une équipe de journalistes et de photographes dont le métier est de vous informer sur l'actualité de notre région. S'abonner pour lire ces articles, c'est soutenir un journalisme indépendant et ancré dans sa région.